Desperate housewives version shanghai

Publié le par cécile

 Dans le mois de mon arrivée j’ai eu l’occasion d’expérimenter la noble profession de femme au foyer sous contrat local dans notre chez nous.

Les premiers jours furent passionnants. J’avais établi un véritable business plan sur une durée d’une semaine pour faire de la maison un temple de propreté.

En pleine phase de développement, j’éprouvais une jouissance toute particulière à voir s’éradiquer sous mon chiffon la moindre trace de poussière. Fière de mon travail quotidien, je montrais tous les soirs à Seb « power point shower à l’appui » l’avancé de mon plan d’action.

Un foi mon « produit » lancé (en clair la maison parfaitement nettoyée), j’ai rapidement compris que je devais développer mon activité et que je n’étais plus en mesure de continuer seule. En effet, les fournisseurs de poussière, linges sales et autres vaisselles imposaient des conditions draconiennes. Il fallait que je renégocie le deal avec mon partenaire.

 Après un long meeting avec Seb, les négociations ont abouti à la seule solution opérationnelle satisfaisante : il nous fallait embaucher une « AYI » autrement dit une aide ménagère. Après une analyse de nos états financiers et une étude approfondie du marché des AYI, nous étions d’accord pour assumer un coût horaire de 1 euros largement amorti par un gain de temps et de confort pour ma personne.

S’en est suivi une longue et difficile phase de recrutement. Après quelques semaines de recherches, le recrutement s’est effectué presque en interne…Nous avons engager l’AYI du boss de Seb qui est aussi le propriétaire de l’appartement que nous occupons. Et oui….ici comme ailleurs le piston existe !!

Après une semaine de période d’essai, nous sommes plus que ravis des résultats. Prise d’initiatives (organisation spontané des éléments de la cuisine, changement hebdomadaire des draps…), ponctualité, honnêteté et efficacité opérationnelle (on peut se voir dans le parquet),  sont au rendez-vous.

 Un problème inattendu est cependant apparu et nous n’avions pas constitué de provision pour y faire face…. Je suis désoeuvrée et je me retrouve dans l’obligation de faire du shopping pour passer le temps !! Le moral commençait à chuter alors Seb en bon contrôleur de gestion a trouvé la solution….Il m’a acheté la saison 1 de desperate housewives...

« Elle met du vieux pains sur son balcon pour attirer les oiseaux, les pigeons

Elle vit sa vie par procuration devant son poste de télévision… ».

 J’ai donc finalement mis un terme à ma carrière de femme au foyer et je me tourne maintenant vers d’autres horizons…

Publié dans Vivre a Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ma chère Cécile,<br /> Je sais enfin que tu as trouvé ton point G...<br /> En effet, pour toutes femmes qui se respectent, le point G c\\\'est bien connu se trouve à la fin du mot shopping. :-)<br /> Bisous
Répondre
U
Tres sympa comme article!<br /> femme au foyer c est pas le maximum, cela dis il ya surement plein dactiviter a faire a shanghai pour ceux qui ont le temps.  Surtout ne pas se morfondre!!!!<br /> De mon point de vue l'ideal serait quand meme de chercher un boulot parceque "la rouille appelle la rouille" comme on dit.<br /> bonne chance
Répondre
D
salut les amoureux!!!!<br /> je trouve votre interieur superbe j'aime beaucoup , mais j'avais bien confiance en tes gouts pour les interieurs  cecile j'ai chaud agreable et on y vivrait bien...<br /> gros bisous
Répondre