La guerre des moustiques

Publié le par seb

C'est le débarquement, depuis des semaines les moustiques se mettent en ordre de bataille et attaquent. Par chance pour moi, la nature fait bien les choses, j'ai mon anti-moustique, le plus efficace : Cécile. Sa peau douce et sucrée attire tout ces sales vampires et pas un seul n'est tenté par ma peau moite et salée...héhéhé !!

Mais alors, me direz-vous, comment fait elle pour se protéger et est-ce que ca marche? Et bien dans le combat du moustique nous avons expérimenté plusieurs armes, car les moustiques Shanghaiens (gonflés à la pollution) semblent être sacrément coriaces.

La première catégorie, les armes de dissuasion :

La prise électrique fait fuir le moustique de la pièce et si un moustique venait a s'aventurer malgré le produit nauséabond que diffuse la prise, reste Insect Ecran : "et les moustiques foutent le camp...!!". Arme a déposer sur sa peau, c'est le dernier rempart lorsque le moustique n'est plus qu'a quelques centimètres...

Après il est trop tard, la bête vous a fait une prise de sang contre votre gré...ca gratte! Ca fait des rougeurs...etc! dans ce cas l'apaisement avec "Apaisyl", "Aphilan" crème, ou bien mon préféré : le "Tiger balm". Ce baume apaise et repousse le "sticmou". Mais attention il repousse aussi le conjoint, à utiliser avec modération.

Puis il y a les armes de destruction massive :

La classique bombe Raid qui tue tout ce qui bouge en un pchit, la boite bleue qui grille (Bzz) sur place le moustique qui est inexorablement attiré par sa couleur douce et enfin, mon préféré, la spécialité chinoise...la tapette électrique. Houa!!!! Le principe est simple, un moustique passe, vous le faites passer dans l'anneaux et BBBZZZZZTT il est grillé par du 12v... on se croirait dans star wars, le sabre laser à la main.

Voila, c'est avec ces outils que nous jouons tous les soir pour détruire l'envahisseur pompeur de sang...!!

Publié dans Vivre a Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article